Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Identification d'un gène lié à des réactions allergiques ..

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Institut des Sciences Medicales de Sétif Index du Forum -> Une Vie d'un Medecin -> Actualité Médicale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
hadjer
Général de Division
Général de Division

Hors ligne

Inscrit le: 10 Aoû 2008
Messages: 732
Filière: Étudiant(e) en Medecine
Féminin
Localisation: Setif
Point(s): 1 190
Moyenne de points: 1,63

MessagePosté le: Ven 22 Aoû - 17:27 (2008)    Sujet du message: Identification d'un gène lié à des réactions allergiques .. Répondre en citant

Publié le 22/08/2008 à 11:57 AFP
Identification d'un gène lié à des réactions allergiques dont l'asthme


Des chercheurs allemands ont identifié un gène qui serait directement responsable de nombreuses réactions allergiques, dont le rhume des foins et l'asthme, rapporte vendredi le magazine scientifique Plos Genetics.

Des chercheurs allemands ont identifié un gène qui serait directement responsable de nombreuses réactions allergiques, dont le rhume des foins et l'asthme, rapporte vendredi le magazine scientifique Plos Genetics.

 Le gène, FCER1A-Gen, contient les instructions pour la formation d'immunoglobuline E (IgE), une classe d'anticorps présente uniquement chez les mammifères, qui joue un rôle clé dans l'apparition d'allergies, selon l'étude réalisée par une équipe du Helmholtz Zentrum de Munich et d'une clinique de l'Université technique de cette ville.

 "Pour réaliser notre étude, nous avons étudié les génomes de plus de 10.000 adultes et enfants en Allemagne", a indiqué Thomas Illig du Helmhotz Zentrum.

 Les personnes souffrant d'allergies possèdent un nombre beaucoup plus important d'anti-corps de type IgE que les personnes bien portantes, selon l'étude.

 Ces anti-corps, qu'on trouve souvent dans les tissus de la peau, sont capables de déclencher de puissantes réactions immunitaires en présence de substances de type pollen ou poussière, à l'origine du rhume des foins ou de crises d'asthme.

 Une modification du gène FCER1A-Gen pourrait, éventuellement, permettre de réduire le nombre des anti-corps IgE et limiter ainsi les réactions allergiques.




Autres articles


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 22 Aoû - 17:27 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Institut des Sciences Medicales de Sétif Index du Forum -> Une Vie d'un Medecin -> Actualité Médicale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island
Traduction par : phpBB-fr.com
Designed & images by Kooky