Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
La première greffe totale du visage réalisée en Espagne

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Institut des Sciences Medicales de Sétif Index du Forum -> Une Vie d'un Medecin -> Actualité Médicale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dr asma
Commandant
Commandant

Hors ligne

Inscrit le: 13 Nov 2008
Messages: 80
Filière: Étudiant(e) en Medecine
Féminin
Localisation: fi darna
Point(s): 85
Moyenne de points: 1,06

MessagePosté le: Sam 24 Avr - 09:44 (2010)    Sujet du message: La première greffe totale du visage réalisée en Espagne Répondre en citant

La première greffe totale du visage réalisée en Espagne


C'est une première mondiale : un Espagnol a reçu une greffe totale du visage, en mars dernier. Selon le responsable du service de l'hôpital Vall d'Hebron de Barcelone, l'homme a commencé à communiquer.

Cinq  ans après la première greffe partielle du visage, réalisée en France, un Espagnol a reçu une greffe totale du visage en mars et a commencé à communiquer, selon un responsable du service de l'hôpital de Barcelone.
Le patient, un agriculteur d'une trentaine d'années, avait le visage déformé depuis cinq ans, après s'être tiré dessus accidentellement. Depuis, il ne pouvait plus parler, avaler ni même respirer normalement.
L'opération a mobilisé une équipe d'une trentaine de personnes pendant 22 heures. Le patient s'est vu greffer toute la peau et les muscles du visage, le nez, les lèvres, l'os maxillaire supérieur, les dents, le palais, les pommettes et la mandibule.
Une semaine après l'opération, l'homme qui avait demandé à se voir dans un mirroir et avait réagi « tranquillité, satisfaction et a écrit qu'il était très reconnaissant », a déclaré le Dr Barret. Au cours des prochaines semaines, le patient, qui ne présente pour l'heure aucun signe d'infection ou de rejet, pourrait commencer à parler et à manger.




Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 24 Avr - 09:44 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
asma
Commandant
Commandant

Hors ligne

Inscrit le: 11 Aoû 2008
Messages: 92
Filière: Étudiant(e) en Medecine
Féminin
Localisation: Sétif
Point(s): 171
Moyenne de points: 1,86

MessagePosté le: Sam 24 Avr - 10:25 (2010)    Sujet du message: La première greffe totale du visage réalisée en Espagne Répondre en citant

vraiment c génial

Revenir en haut
hadjer
Général de Division
Général de Division

Hors ligne

Inscrit le: 10 Aoû 2008
Messages: 732
Filière: Étudiant(e) en Medecine
Féminin
Localisation: Setif
Point(s): 1 190
Moyenne de points: 1,63

MessagePosté le: Sam 24 Avr - 19:05 (2010)    Sujet du message: La première greffe totale du visage réalisée en Espagne Répondre en citant

BRAVO ...BRAVO
Première greffe du visage complet à BarceloneL'hôpital Vall d'Hebron a annoncé avoir réalisé la première greffe complète du visage, une intervention inédite.

Le Docteur Barret pose devant les IRM de l'homme qui vient de subir la première greffe complète du visage. (Sipa)
(( le monsieur regarde les clichés d'IRM comme s'il s'agissait de radios.. d'un examen standars et nous en 2010 et etant la 2eme population en algerie apres ALGER ..nous ne connaissons meme pas l'IRM .. un grands parcours a faire que ns ayons la patience et la foi neccessaire pr ne pas renoncer a mi chemin Confused ))

L'hôpital de Barcelone Vall d'Hebron a déclaré, vendredi 23 avril, avoir réalisé la première greffe complète du visage. Certains spécialistes préféraient toutefois parler d'une greffe quasi-totale.

Une opération inédite
L'hôpital précise que le patient, un homme jeune, avait reçu un nouveau visage, avec la peau, les mâchoires, le menton, le nez, les joues, les dents et les muscles. L'opération s'est déroulée pendant 24 heures fin mars, avec une équipe de 30 personnes. D'après l'hôpital espagnol, le patient avait perdu son visage dans un accident il y a cinq ans. Depuis, il ne pouvait respirer et manger qu'avec des sondes et avait des difficultés pour s'exprimer. Avant la greffe, le jeune homme avait déjà subi neuf interventions chirurgicales.
Le patient dispose désormais d'un nouveau visage de la naissance des cheveux à la base du cou, avec une seule cicatrice visible sur le cou ressemblant à une ride, explique le Dr. Joan Pere Barret, le chirurgien dirigeant l'équipe médicale.
L'opération a consisté à retirer ce qui restait du visage originel du jeune homme, pour y substituer un visage de remplacement "en une pièce". "C'est un peu comme dans le film avec John Travolta et Nicolas Cage", a commenté le Dr. Barret, faisant référence à "Volte-face" de John Woo en 1997 dans lequel John Travolta subissait une intervention médicale hi-tech afin d'acquérir les traits de Nicolas Cage et d'infiltrer son gang terroriste.
Son équipe a utilisé les mêmes techniques de chirurgie plastique et de microchirurgie que pour les opérations de greffe partielle du visage, mais a préféré tenter une greffe complète du visage au vu de la sévérité des lésions dont souffrait le patient.

Seulement dix greffes partielles du visage dans le monde
Dans son communiqué, le Dr Barret rappelle que dix greffes partielles du visage ont été menées dans le monde et que cette opération constitue la première greffe complète du visage. La première opération de transplantation faciale partielle avait été réalisée sur une femme en France en 2005.
Défigurée par une morsure de chien, Isabelle Dinoire, âgée de 38 ans, avait été opérée le 27 novembre 2005 au CHU d'Amiens (nord de la France) par l'équipe du Pr Bernard Devauchelle, spécialiste de chirurgie maxillo-faciale, en coopération avec celle du Pr Jean-Michel Dubernard, chef de service du chirurgie à l'hôpital Edouard-Herriot de Lyon. La patiente avait reçu les lèvres, le nez et le menton d'une femme en état de mort cérébrale.
D'autres greffes avaient ensuite été réalisées aux Etats-Unis, en Chine, ainsi qu'en Espagne, dans les hôpitaux de Valence et Séville.
En Grande-Bretagne, l'équipe de recherche de greffe faciale du Royal Free Hospital de Londres a qualifié l'intervention espagnole "d'opération de greffe du visage la plus complexe jamais réalisée au monde à ce jour". Toutefois, l'équipe s'est refusée à parler de première greffe intégrale du visage au monde.

(Nouvelobs.com avec AP)


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:52 (2016)    Sujet du message: La première greffe totale du visage réalisée en Espagne

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Institut des Sciences Medicales de Sétif Index du Forum -> Une Vie d'un Medecin -> Actualité Médicale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island
Traduction par : phpBB-fr.com
Designed & images by Kooky