Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Qu’est ce que le tabagisme ultra-passif ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Institut des Sciences Medicales de Sétif Index du Forum -> Une Vie d'un Medecin -> Fiche pratique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
wafa
Colonel
Colonel

Filière: Étudiant(e) en Medecine
Féminin
Point(s): 377
Moyenne de points: 1,22

MessagePosté le: Ven 12 Mar - 16:27 (2010)    Sujet du message: Qu’est ce que le tabagisme ultra-passif ? Répondre en citant

Le tabagisme ultra-passif est un concept nouveau. Nouveau mais important, car il est élevé au rang de « danger méconnu » par le Pr Bertrand Dautzenberg (Pitié-Salpêtrière – Paris), qui préside l’Office français de Prévention du Tabagisme. Est ultra-passif le tabagisme qui repose sur l’inhalation des résidus de fumée incrustés ici et là dans la maison, résidus nuisibles pour la santé. Au même titre en fait, que le tabagisme passif. 
Dans une maison par exemple, un nuage de fumée produit par la combustion de tabac ne disparaît jamais totalement. Il en reste toujours des résidus qui prennent la forme de particules très fines. Lesquelles se nichent dans les fibres de moquettes, les rideaux, les meubles… 
« A la moindre vibration, ces dépôts se remettent en suspension dans l’air et créent ainsi, un tabagisme ultra-passif », explique le Pr Dautzenberg. C’est pourquoi les jeunes enfants qui jouent sur le sol y sont particulièrement exposés. Une (nouvelle) bonne raison donc, pour ne jamais fumer à la maison ni dans la voiture ! 

Les petits enfants sont particulièrements exposés au tabagisme ultra-passif  

Publicité

MessagePosté le: Ven 12 Mar - 16:27 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
karasu
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel

Masculin
Point(s): 178
Moyenne de points: 1,12

MessagePosté le: Ven 12 Mar - 18:07 (2010)    Sujet du message: Qu’est ce que le tabagisme ultra-passif ? Répondre en citant

ce que je comprends pas c'est que maintenant on connais la majorité des effets néfastes du tabac sur l'organisme et malgré ça le nombres de fumeurs augmente de jour en jour
et ça ne se limite pas qu'au tabac, on sait que l'alcool nous tuera un jour ou l'autre mais on continue à boire, on sait que si on continue a péché de cette intensité dans le monde certaines espèces risques de s'éteindre (le thon par ex), on sait que si on ne change pas notre mode de vie dans 10 ans notre planéte en subira les conséquences...etc

...pourquoi ? aucune idée, c'est peut être parce que les gens sont cons.

hadjer
Général de Division
Général de Division

Féminin
Point(s): 1 190
Moyenne de points: 1,63

MessagePosté le: Ven 12 Mar - 21:46 (2010)    Sujet du message: Qu’est ce que le tabagisme ultra-passif ? Répondre en citant

karasu a écrit:
ce que je comprends pas c'est que maintenant on connais la majorité des effets néfastes du tabac sur l'organisme et malgré ça le nombres de fumeurs augmente de jour en jour et ça ne se limite pas qu'au tabac, on sait que l'alcool nous tuera un jour ou l'autre mais on continue à boire, on sait que si on continue a péché de cette intensité dans le monde certaines espèces risques de s'éteindre (le thon par ex), on sait que si on ne change pas notre mode de vie dans 10 ans notre planéte en subira les conséquences...etc

...pourquoi ? aucune idée, c'est peut être parce que les gens sont cons.

Peut etre ils le sont sinon cmnt expliquer ça ..

Les animaux ont le droit d'être indifférents. Moi, je suis un animal avec quelque chose en plus, quelque chose qui change tout, qui m'ôte le droit à l'indifférence : je sais

François Cavanna

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:15 (2016)    Sujet du message: Qu’est ce que le tabagisme ultra-passif ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Institut des Sciences Medicales de Sétif Index du Forum -> Une Vie d'un Medecin -> Fiche pratique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation