Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
les extraits thyroidiens

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Institut des Sciences Medicales de Sétif Index du Forum -> Une Vie d'un Medecin -> Fiche pratique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
wafa
Colonel
Colonel

Hors ligne

Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 309
Filière: Étudiant(e) en Medecine
Féminin
Point(s): 377
Moyenne de points: 1,22

MessagePosté le: Sam 14 Nov - 22:55 (2009)    Sujet du message: les extraits thyroidiens Répondre en citant

Année après année, les nutritionnistes, les endocrinologues qui traitent avec sérieux les problèmes d'obésité s'élèvent contre les médicaments dits amaigrissants.
Ils sont inefficaces, voire dangereux.
Malgré cela, les médicaments ou produits régime se multiplient.
La célèbre trilogie (diurétiques, extraits thyroïdiens, anorexigènes) de l'amaigrissement rapide qui a fait la fortune de certains médecins charlatans et coûté la vie à leurs patients fait encore recette.
Délit plus grave encore, parfois ces mêmes produits de régime sont cachés dans une formule homéo-pathique à l'aspect rassurant.
On ne le crie pas assez fort, tous ces médicaments peuvent aboutir à une obésité constitutionnelle, c'est-à-dire qu'à l'arrêt du traitement les victimes de ces pratiques sont punies à vie.



Quels sont les risques des médications à base d’hormones thyroïdiennes ?
Les hormones thyroïdiennes accélèrent le métabolisme et provoquent ainsi une rapide combustion des réserves énergétiques et donc une perte de poids. Malheureusement, cette perte de poids correspond certes à une perte de graisse, mais aussi à une perte de tissus maigres et de muscles. Lorsqu’on arrête le traitement, comme la réduction du volume musculaire entraîne une baisse des dépenses de l’organisme, les besoins en énergie sont considérablement abaissés. Dans ces conditions, la reprise d’une alimentation normale se traduit par une prise rapide de graisse et, dans la grande majorité des cas, par un poids supérieur à celui qui avait motivé la prise d’hormones. En définitive, le traitement aura conduit à échanger du muscle contre de la graisse, avec un bonus pondéral supplémentaire.
Les extraits thyroïdiens provoquent en outre des bouffées de chaleur et des sueurs, des palpitations, des signes de nervosité. Ils peuvent entraîner aussi des troubles cardiaques, mortels dans certains cas. Ces médicaments, dangereux et inefficaces sur le moyen et long terme, ne sont plus prescrits comme produits amaigrissants. Il arrive encore cependant que certains médecins prescrivent pilules et crèmes à base d’hormones thyroïdiennes… méfiez-vous !


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 14 Nov - 22:55 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
hadjer
Général de Division
Général de Division

Hors ligne

Inscrit le: 10 Aoû 2008
Messages: 732
Filière: Étudiant(e) en Medecine
Féminin
Localisation: Setif
Point(s): 1 190
Moyenne de points: 1,63

MessagePosté le: Dim 15 Nov - 19:33 (2009)    Sujet du message: les extraits thyroidiens Répondre en citant

Merci wafa pr l'article..un sujet trés interessant mais qui n'est pas bqp discuté et detaillé ds notres milieu

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:24 (2016)    Sujet du message: les extraits thyroidiens

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Institut des Sciences Medicales de Sétif Index du Forum -> Une Vie d'un Medecin -> Fiche pratique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island
Traduction par : phpBB-fr.com
Designed & images by Kooky