Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Les prix Nobel 2009

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Institut des Sciences Medicales de Sétif Index du Forum -> Une Vie d'un Medecin -> Actualité Médicale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
hadjer
Général de Division
Général de Division

Hors ligne

Inscrit le: 10 Aoû 2008
Messages: 732
Filière: Étudiant(e) en Medecine
Féminin
Localisation: Setif
Point(s): 1 190
Moyenne de points: 1,63

MessagePosté le: Ven 9 Oct - 18:10 (2009)    Sujet du message: Les prix Nobel 2009 Répondre en citant

Les prix Nobel 2009La remise des prix Nobel 2009 se déroule cette semaine. De manière très inattendue, le prestigieux prix Nobel de la paix a été remis ce vendredi au président américain Barack Obama. Celui d'économie sera attribué lundi prochain.

Depuis lundi, le comité Nobel remet ses prestigieux prix pour l'année 2009. Ils ont déjà été remis dans le domaine de la médecine, de la physique, de la chimie mercredi et de la littérature.
Le prix Nobel de médecine a été décerné à un trio, l'américano-australienne Elizabeth Blackburn et les américains Carol Greider et Jack Szostak, pour leurs travaux sur les télomères et l'enzyme télomérase qui protègent les cellules du vieillissement. Le prix Nobel de physique est revenu à l'américano-britannique Charles Kao, l'américano-canadien Willard Boyle et l'américain George Smith, pour leurs travaux sur la fibre optique et les semi-conducteurs.
Dans le domaine de la chimie, c'est un trio composé des américains Venkatraman Ramakrishnan et Thomas Steitz et de l'israélienne Ada Yonath qui a été récompensé pour des travaux sur le ribosome, "l'usine à protéines de la cellule", qui va améliorer la création de nouveaux antibiotiques.
Quant au prix Nobel de littérature, il a été attribué à la romancière allemande d'origine roumaine Herta Müller, 56 ans. Elle a notamment décrit dans ces oeuvres la vie sous le régime totalitaire de Ceaucescu. L'académie suédoise a récompensé cette romancière "qui, avec la concentration de la poésie et l'objectivité de la prose, dépeint les paysages de l'abandon".
Le prix Nobel de la Paix a été remis - curieusement ! - au président américain Barack Obama en récompense, selon le comité norvégien, de  "ses efforts extraordinaires en vue de renforcer la diplomatie internationale et la coopération entre les peuples".
Rappelons que chaque prix Nobel est accompagné d'une récompense de 980.000 euros à partager entre les lauréats. Depuis 1901, les prix Nobel sont décernés à des personnes "ayant apporté le plus grand bénéfice à l'humanité" par une invention ou par un travail dans un domaine de connaissance précis.

latribune.fr


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 9 Oct - 18:10 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
wafa
Colonel
Colonel

Hors ligne

Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 309
Filière: Étudiant(e) en Medecine
Féminin
Point(s): 377
Moyenne de points: 1,22

MessagePosté le: Ven 9 Oct - 20:13 (2009)    Sujet du message: Les prix Nobel 2009 Répondre en citant

"ses efforts extraordinaires en vue de renforcer la diplomatie internationale et la coopération entre les peuples" pas de commentaire que sobhana allah

Revenir en haut
karasu
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel

Hors ligne

Inscrit le: 02 Oct 2008
Messages: 159
Filière: Étudiant(e) en Medecine
Masculin
Localisation: SETIF
Point(s): 178
Moyenne de points: 1,12

MessagePosté le: Ven 9 Oct - 20:28 (2009)    Sujet du message: Les prix Nobel 2009 Répondre en citant

je crois que tout le monde est reconnaissant envers les efforts d'OBAMA pour faire régner la paix dans cette planète mais pour le moment tous ce qu'il fait c'est prononcer des discours et assister aux différentes réunions, nous on veut du concret...qu'est ce que vous en dites ??  
_________________
"L'amour est la source de toute vie."


Revenir en haut
hadjer
Général de Division
Général de Division

Hors ligne

Inscrit le: 10 Aoû 2008
Messages: 732
Filière: Étudiant(e) en Medecine
Féminin
Localisation: Setif
Point(s): 1 190
Moyenne de points: 1,63

MessagePosté le: Sam 10 Oct - 14:03 (2009)    Sujet du message: Les prix Nobel 2009 Répondre en citant

Je suis ts a fait d'accords avec vs Karasu ...malgré ls efforts d'OBAMA il faut etre realiste Le president obama n a rien fait de concret pr mertiter le prix nobel de paix a ce moment là(9 mois apres son entre a la maison blanche)..personnellement je pense que c'etait un choix prematuré car les actions de BARACK OBAMA se resument (pr le moment)a des déclarations et conferences ..c une question de politique rien de plus...et c humiliant de voir le prix nobel se base a ds elmts politiques ..enfin félécitation pr barack OBAMA esperant qu'il sera capables de faire face aux nombreux defis deposés devant lui..

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:27 (2016)    Sujet du message: Les prix Nobel 2009

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Institut des Sciences Medicales de Sétif Index du Forum -> Une Vie d'un Medecin -> Actualité Médicale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island
Traduction par : phpBB-fr.com
Designed & images by Kooky