Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
anti-nobel........mdr

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Institut des Sciences Medicales de Sétif Index du Forum -> En ce qui concerne le ISMFORUM -> Foyer de ISM
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
midou_med
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel

Hors ligne

Inscrit le: 11 Sep 2008
Messages: 165
Filière: Étudiant(e) en Medecine
Masculin
Point(s): 242
Moyenne de points: 1,47

MessagePosté le: Ven 2 Oct - 22:25 (2009)    Sujet du message: anti-nobel........mdr Répondre en citant

L'Ig Nobel Prize est un prix parodique décerné à des personnes ayant accompli des performances particulièrement remarquées pour leur excentricité et qui apparaissent (selon les cas) comme inutiles, ridicules ou nuisibles.


Les prix Ig Nobel couronnent des prouesses qui font rire les gens au premier abord, et les font ensuite réfléchir. Ces prix ont pour but de rendre hommage à l’originalité et d’honorer l’imagination — ainsi que d’attiser l’intérêt des gens pour la science, la médecine et la technologie.


Le nom est un jeu de mots en référence au prix Nobel : en anglais, « Ig Nobel » se prononce approximativement comme le mot « ignoble ».
Les premiers prix Ig Nobel ont été remis en 1991.
derniers prix dans le domaine de medecine:
1991 Alan Kligerman, inventeur de soulagements digestifs, effaceur de vapeur, inventeur du Beano, pour ses travaux pionniers concernant les liquides anti-gaz qui préviennent les gonflements, les gaz, l'inconfort et la gêne.
1992 :F. Kanda, E. Yagi, M. Fukuda, K. Nakajima, T. Ohta et O. Nakata du centre de recherche Shisedo de Yokohama, pour leur étude pionnière « Découverte des composants chimiques responsables de la mauvaise odeur des pieds », et particulièrement pour leur conclusion que les gens qui pensent sentir des pieds sentent, et que les autres ne sentent pas.
1993: James F. Nolan, Thomas J. Stillwell, et John P. Sands, Jr., miséricordieux hommes-médecins, pour leur douloureux mémoire de recherche, « Gestion correcte d'un pénis coincé dans une fermeture éclair ».
1994:  ce prix a été décerné en deux parties.
  • Tout d'abord, au patient X, vétéran du corps des US Marine Corps, victime valeureuse d'une morsure venimeuse de son serpent à sonnette domestique, pour son usage acharné de la thérapie des électrochocs – à sa propre demande, les fils de commande d'une bougie ont été attachés à sa lèvre et le moteur de la voiture a tourné à 3 000 tours par minute pendant cinq minutes.
  • Ensuite, au docteur Richard C. Dart du Centre anti-poison des montagnes Rocheuses et au docteur Richard A. Gustafson du Centre d'hygiène de l'université d'Arizona, pour leur rapport médical particulièrement bien renseigné : « Le non-fonctionnement des électrochocs contre le venin des serpents à sonnettes »

1995:  Marcia E. Buebel, David S. Shannahoff-Khalsa, et Michael R. Boyle, pour leur étude revigorante intitulée « Les effets de la respiration forcée par une seule narine sur la connaissance ».
1996: James Johnston de RJ Reynolds Tobacco Company, Joseph Taddeo de US Tobacco, Andrew Tisch de Lorillard, William Campbell de Philip Morris, Edward A. Horrigan de Liggett Group, Donald S. Johnston de American Tobacco Company, et enfin Thomas E. Sandefur, Jr., président de Brown et Williamson Tobacco Company pour leur imperturbable découverte, présentée au Congrès des États-Unis, que la nicotinen'entraîne pas de dépendance.
1997: Carl J. Charnetski et Francis X. Brennan, Jr. de l'université de Wilkes, et James F. Harrison de Muzak Ltd. à Seattle, État de Washington, pour leur découverte qu'écouter de la musique d'ascenseur Muzak stimule la production d'immunoglobuline A, et donc peut aider à combattre le rhume.
1998: au patient X et à ses docteurs, Caroline Mills, Meirion Llewelyn, David Kelly, et Peter Holt, de l'hôpital royal de Gwent, à Newport, Pays de Galles, pour leur étude médicale prudente, « Un homme qui s'est piqué le doigt et a dégagé une odeur putride pendant cinq ans ».
1999:  le docteur Arvid Vatle de Stord, Norvège, pour avoir patiemment collectionné, classé et contemplé quelle sorte de récipients ses patients choisissaient pour amener des échantillons d'urine.
2000:  Willibrord Weijmar Schultz, Pek van Andel, et Eduard Mooyaart de Groningen, Pays-Bas, et Ida Sabelis d'Amsterdam, pour leur étude lumineuse, « Imagerie par résonance magnétique des organes sexuels masculin et féminin pendant le coït et l'excitation sexuelle féminine ».
2001:  Peter Barss de l'université McGill, pour son remarquable rapport médical sur les blessures dues à des chutes de noix de coco.
2002:  Chris McManus (Angleterre) pour son étude de « l'asymétrie scrotale des hommes dans les statues anciennes ».
2003: Eleanor Maguire, David Gadian, Ingrid Johnsrude, Catriona bon, John Ashburner, Richard Frackowiak, et Christopher Frith de l'Université de Londres, pour la mise en évidence que les cerveaux de conducteurs de taxis londoniens sont plus fortement développés que ceux de leurs concitoyens.
2004: Steven Stack et James Gundlach (États-Unis) pour leur rapport publié sur « l'effet de la musique country sur le suicide. »
2005: Gregg A. Miller, d'Oak Grove, Missouri, pour avoir inventé les « Neuticles », remplacement artificiel de testicules de chiens, disponibles en 3 tailles et 3 consistances
2006:  Francis M. Fesmire de l'université de Tennessee, pour son rapport d'étude clinique sur le soulagement des hoquets tenaces par massage rectal digital.
2007: Brian Witcombe, de Gloucester (Angleterre), et Dan Meyer, d'Antioche (TennesseeÉtats-Unis), pour leur rapport médical pénétrant sur l'ingestion de sabres et ses effets secondaires.
2008: Dan Ariely (Duke University) qui a démontré qu’un placebo au tarif très élevé était plus efficace qu’un placebo au prix peu élevé.





_________________
midou_may_med


Revenir en haut
Yahoo Messenger
Publicité






MessagePosté le: Ven 2 Oct - 22:25 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Institut des Sciences Medicales de Sétif Index du Forum -> En ce qui concerne le ISMFORUM -> Foyer de ISM Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island
Traduction par : phpBB-fr.com
Designed & images by Kooky