Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Nouvelle chimiothérapie prometteuse du cancer du poumon avan

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Institut des Sciences Medicales de Sétif Index du Forum -> Une Vie d'un Medecin -> Actualité Médicale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
hadjer
Général de Division
Général de Division

Hors ligne

Inscrit le: 10 Aoû 2008
Messages: 732
Filière: Étudiant(e) en Medecine
Féminin
Localisation: Setif
Point(s): 1 190
Moyenne de points: 1,63

MessagePosté le: Jeu 14 Aoû - 17:43 (2008)    Sujet du message: Nouvelle chimiothérapie prometteuse du cancer du poumon avan Répondre en citant

Nouvelle chimiothérapie prometteuse du cancer du poumon avancé
Selon un rapport, paru le 15 août 2008, dans le journal médical Clinical Cancer Research ( journal de l'association américaine de recherche pour le cancer ) une combinaison d'agents chimiothérapiques déjà testés dans d'autres types de tumeurs apparaissent être une alternative prometteuse au traitement standard du cancer avancé du poumon à petites cellules.  
 
© D.R
 
Dans une étude multicentrique en phase II, concernant 56 patients souffrant d'un cancer du poumon avancé, les résultats ont testé le taux de réponse, l'intervalle de survie libre et la survie totale en utilisant ce nouveau traitement.

Tous les patients ont reçu la thérapeutique expérimentale. Dès lors les chercheurs ne peuvent pas dire si ce type de traitement offre plus de bénéfices que le traitement standard, mais selon le Dr Isamu Okamoto, M.D., Ph.D., professeur agrégé au département d'oncologie médicale de l'école de Médecine de l'université Kinki à Osaka au Japon, les effets secondaires résultant de cette thérapeutique expérimentale sont moins sévères que ceux typiquement rencontrés avec le traitement standard. Cette moindre toxicité, versus le traitement classique, aide à soigner des patients qui étant donné la toxicité de la thérapeutique classique et le peu d'effets en termes de survie hésitent à se faire soigner par la chimiothérapie classique.

Selon le Dr Okamoto, une comparaison directe entre ce traitement expérimental et une chimiothérapie classique devrait être conduite pour confirmer ce qui semble être un avantage de survie parmi les patients ayant été traités par cette nouvelle thérapeutique.

Le S1 (également connu sous le nom de TS-1) est approuvé au Japon et en Corée où il a montré des bénéfices substantiels dans le traitement du cancer gastrique mais il est encore en essais cliniques dans d'autres pays incluant les Etats-Unis et l'Europe.

La combinaison de ce traitement et de l'irinotecan, apparaît avoir un effet synergique. Cette alternative prometteuse doit cependant, selon l'auteur, subir des tests complémentaires randomisés. 
Publié le 14-08-2008    Source : medicms     Auteur : Synergiespace   


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 14 Aoû - 17:43 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Institut des Sciences Medicales de Sétif Index du Forum -> Une Vie d'un Medecin -> Actualité Médicale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island
Traduction par : phpBB-fr.com
Designed & images by Kooky