Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Mouvement algérien des étudiants en médecine

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Institut des Sciences Medicales de Sétif Index du Forum -> En ce qui concerne le ISMFORUM -> Foyer de ISM
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mobiles
Lieutenant
Lieutenant

Hors ligne

Inscrit le: 12 Oct 2008
Messages: 13
Filière: Étudiant(e) en Medecine
Féminin
Point(s): 13
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Ven 1 Mai - 21:42 (2009)    Sujet du message: Mouvement algérien des étudiants en médecine Répondre en citant

Étudiants, étudiantes!
Que vous soyez externe, interne ou résident, ceci concerne directement l'avenir de votre formation :
  • Vous voulez vous faire entendre à travers le territoire national, telle une seule voix...
  • Vous voulez vous lever tel un seul homme et contourner l'impasse qui vous bloque...
  • Vous voulez changer votre statut de "marginalisé " et revendiquer vos droits à l'information et à la formation...
  • Vous voulez manifester votre mécontentement dans le cadre de la loi, et pacifiquement...

C'est ici que se trouve votre tribune ! Lancez-vous et soyez solidaires
Vous pouvez également vous tenir informés à travers le Facebook du Mouvement algérien des étudiants en médecine sur ce lien:




1ére information:

  • Une assemblée réunissant des externes toutes années confondues à eu lieu le mercredi 29 avril 2009 à la Faculté de médecine Maherzi d'Alger (Ex-Laperrine) en présence du Pr.Annane recteur et administrateur de la Fac de médecine.
  • Il a été décidé d'établir dans les jours qui suivent, une plate-forme de revendications de la part de l'ensemble des externes en médecine qui va être remise à l'Administration, au ministère de l'enseignement supérieur, au ministère de la santé, au premier magistrat du pays.
  • Il a également été décidé d'élire ce Samedi 02 Mai 2009 à 13h00 au même endroit, les représentants volontaires pour les étudiants de la Faculté d'Alger, lesquels se verront déléguer la tâche de mener activement un échange rapide, efficace et persuasif avec l'Administration et la tutelle concernée.
Que chacun prenne ses responsabilités!

Remarque importante:
Il a été décidé par tous de garder une position neutre en ce qui concerne les revendications syndicales de nos enseignants (Professeurs et maitres-assistants) et de ne garder en esprit que la situation dramatique des étudiants qui sont entrain de se faire écraser par le spectre de l'année blanche, ou des examens cumulés.

Ce mouvement n'a et n'aura jamais aucun lien avec l'association Le Souk, est reste complètement indépendant et autonome


pour plus d'info allez sur :
 
 
http://forumed.sante-dz.org/f31/le-mouvement-algerien-des-etudiants-en-medecine-t15361/



Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 1 Mai - 21:42 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
hadjer
Général de Division
Général de Division

Hors ligne

Inscrit le: 10 Aoû 2008
Messages: 732
Filière: Étudiant(e) en Medecine
Féminin
Localisation: Setif
Point(s): 1 190
Moyenne de points: 1,63

MessagePosté le: Sam 16 Mai - 19:42 (2009)    Sujet du message: Mouvement algérien des étudiants en médecine Répondre en citant

Sit-in des étudiants en médecine à Sétif
Plus de 500 étudiants( Embarassed Sad )de la faculté des sciences médicales de l’université Ferhat Abbas de Sétif ont observé un sit-in, aujourd’hui devant le siège de la faculté de médecine.

Les futurs médecins ont interpellé le ministère de l’enseignement supérieur tout en dénonçant leur « prise en otage » suite au mouvement de protestation avec le maintien du boycott de tous les examens et concours, observé par les professeurs, docents et maîtres assistants en sciences médicales, adhérents à la coordination régionale de deux syndicats nationaux. Se sentant pénalisés sachant que l’année universitaire 2008-2009 se trouve fortement compromise, ils affirment qu’ils sont plongés dans un désespoir sans précédent. « Nous refusons d’être des victimes et nous ne pouvons pas accepter l’idée d’une année blanche », lancent-ils. A l’heure où nous mettons sous presse, nous apprenons qu’un compromis fut trouvé entre les syndicats et les ministères concernés.

Contacté à cet effet, monsieur R.Talbi, vice doyen, chargé de la pédagogie nous informe que suite aux orientations du président de l’université, le professeur Chakib Arsalane Baki, une réunion regroupant les délégués des étudiants de la faculté des sciences médicale sera tenue demain à 10h afin de travailler en concertation pour trouver les formules nécessaires et adéquates pour s’entendre sur le planning des examens à mettre en place.




Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:20 (2016)    Sujet du message: Mouvement algérien des étudiants en médecine

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Institut des Sciences Medicales de Sétif Index du Forum -> En ce qui concerne le ISMFORUM -> Foyer de ISM Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island
Traduction par : phpBB-fr.com
Designed & images by Kooky