Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
la Journée nationale de l’Audition

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Institut des Sciences Medicales de Sétif Index du Forum -> Une Vie d'un Medecin -> Actualité Médicale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
hadjer
Général de Division
Général de Division

Hors ligne

Inscrit le: 10 Aoû 2008
Messages: 732
Filière: Étudiant(e) en Medecine
Féminin
Localisation: Setif
Point(s): 1 190
Moyenne de points: 1,63

MessagePosté le: Jeu 12 Mar - 21:22 (2009)    Sujet du message: la Journée nationale de l’Audition Répondre en citant

Tendez bien l’oreille, c’est aujourd’hui la Journée nationale de l’Audition !

La 12ème Journée nationale de l’Audition qui se déroule dans toute la France ce 12 mars, est concentrée cette année sur « l’image des appareils auditifs ». C’est le point d’orgue d’une importante campagne d’information et de prévention à destination des jeunes, des salariés et des seniors. Il faut dire qu’avec 6 millions de Français touchés, la perte d’audition est un vrai problème de société, trop souvent ignoré. Or des solutions existent, souvent de surcroît, à des conditions abordables.
Quoi de plus naturel que « d’entendre » ? C’est si vrai que 92% de nos concitoyens se disent « prêts à s’équiper d’un appareil auditif ». C’est ce qu’il ressort d’une enquête JNA-Malakoff Mederic-IPSOS, menée dans le cadre de la Journée de l’Audition. Le hic, c’est qu’ils ne consultent pas. L’enquête révèle en effet, qu’un Français sur trois n’a jamais franchi le pas. Cherchez l’erreur…

Voilà pourquoi aujourd’hui, des actions de prévention et de dépistage sont mises en place dans plus de 500 villes : stands d’information, conférences-débats, présentation des moyens disponibles pour palier le handicap sensoriel… Tous les spécialistes de la correction auditive se mobilisent pour sensibiliser le public et faire évoluer les mentalités. Les audioprothésistes aussi, veulent pousser les pouvoirs publics comme les mutuelles à mieux prendre en charge les appareils auditifs.

C’est l’autre enseignement majeur de cette enquête : il en ressort que le coût et le remboursement insuffisant de ces appareillages constituent un obstacle majeur pour le public. Cette perception pourtant est largement infondée. Aujourd’hui en France, les solutions de financement sont de mieux en mieux adaptées à des budgets serrés. La plupart des réseaux professionnels proposent des tests gratuits, particulièrement à l’occasion de la Journée de l’Audition. Il est également possible en fonction des résultats, d’essayer une aide auditive.

En outre certains groupements, comme Amplifon par exemple, ont mis au point des forfaits audition tout compris : un paiement en plusieurs fois et sans frais, la possibilité de recourir au Tiers Payant et surtout, un accompagnement pour les démarches administratives…

Les initiatives sont légion. De sorte qu’aujourd’hui ce type d’appareillage peut-être largement accessible. Quant à la gêne de trahir son handicap par la présence visible d’un appareillage, elle aussi est de moins en moins actuelle. Les nouveaux appareils sont particulièrement discrets, et adaptés à chacun. La correction auditive est entrée de plain-pied dans l’ère du sur-mesure. Pour plus de renseignements sur la Journée nationale de l’Audition, vous pouvez appeler le 0810 200 219 (prix d’un appel local), du lundi au vendredi de 8h à 19h30. Ou connectez-vous sur le site internet www.audition-infos.org , très riche en informations.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 12 Mar - 21:22 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
babia
Colonel
Colonel

Hors ligne

Inscrit le: 02 Sep 2008
Messages: 323
Filière: Étudiant(e) en Medecine
Féminin
Localisation: pas loin de toi
Point(s): 372
Moyenne de points: 1,15

MessagePosté le: Sam 14 Mar - 08:51 (2009)    Sujet du message: la Journée nationale de l’Audition Répondre en citant

bonjour hadjer
merci bien pour le partage

_________________
la illaha ila allah


Revenir en haut
Yahoo Messenger
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:51 (2016)    Sujet du message: la Journée nationale de l’Audition

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Institut des Sciences Medicales de Sétif Index du Forum -> Une Vie d'un Medecin -> Actualité Médicale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island
Traduction par : phpBB-fr.com
Designed & images by Kooky