Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
- de calories, + d' ac gras nn saturés ;sa dope la memoire

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Institut des Sciences Medicales de Sétif Index du Forum -> Une Vie d'un Medecin -> Actualité Médicale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
midou_med
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel

Hors ligne

Inscrit le: 11 Sep 2008
Messages: 165
Filière: Étudiant(e) en Medecine
Masculin
Point(s): 242
Moyenne de points: 1,47

MessagePosté le: Jeu 29 Jan - 14:20 (2009)    Sujet du message: - de calories, + d' ac gras nn saturés ;sa dope la memoire Répondre en citant

Un régime alimentaire réduisant de 30% le nombre de calories et riche en acides gras non-saturés dope la mémoire, selon des chercheurs allemands dont l'étude, menée sur un groupe âgé de 60 ans en moyenne, est publiée lundi.

Ces résultats confirment des recherches menées précédemment sur des animaux, relèvent les auteurs de cette étude parue dans les Annales de l'Académie nationale américaine des sciences (PNAS) datées du 26 janvier.

Cette étude a été conduite sur cinquante hommes et femmes dont les fonctions mentales ont été testées pendant trois mois, précise le Dr A.V Witte, du service de neurologie et de médecine interne de l'Université de Munster en Allemagne, un des principaux auteurs.

Ces chercheurs ont réparti les participants en trois groupes, dont un a été soumis à un régime alimentaire avec un apport en calories réduit d'environ 30% et un second groupe a consommé 20% en plus d'acides gras non-saturés.

L'alimentation du troisième groupe témoin n'a pas été modifiée.

Des expériences sur des rats ont montré qu'une réduction des calories dans le régime alimentaire et une augmentation des acides gras non-saturés qui se trouvent en abondance dans l'huile d'olive et les poissons gras (saumon, thon, sardines...) ont contribué à améliorer la mémoire chez les animaux.

Dans cette première étude avec des humains, les participants du groupe soumis au régime à calories réduites ont fait preuve d'une nette amélioration de leur scores aux tests de mémoire verbales alors que ça n'a pas été le cas pour les deux autres groupes.

Le groupe au régime alimentaire réduit en calories a également montré une diminution des niveaux d'insuline et des marqueurs d'inflammation.

"A notre connaissance, il s'agit de la première étude à montrer qu'une réduction des calories dans le régime alimentaire améliore la mémoire chez des personnes plus âgées", écrivent les auteurs de la recherche.

Ces résultats offrent également une voie pour explorer le rôle de l'insuline et de l'inflammation dans le déclin des fonctions cérébrales liées à l'âge, soulignent-ils.

_________________
midou_may_med


Revenir en haut
Yahoo Messenger
Publicité






MessagePosté le: Jeu 29 Jan - 14:20 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Institut des Sciences Medicales de Sétif Index du Forum -> Une Vie d'un Medecin -> Actualité Médicale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island
Traduction par : phpBB-fr.com
Designed & images by Kooky