Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Sauver la vie de 1.5 millions d'enfants, femmes.. à Gaza

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Institut des Sciences Medicales de Sétif Index du Forum -> Une Vie d'un Medecin -> Actualité Médicale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
hadjer
Général de Division
Général de Division

Hors ligne

Inscrit le: 10 Aoû 2008
Messages: 732
Filière: Étudiant(e) en Medecine
Féminin
Localisation: Setif
Point(s): 1 190
Moyenne de points: 1,63

MessagePosté le: Mer 31 Déc - 23:18 (2008)    Sujet du message: Sauver la vie de 1.5 millions d'enfants, femmes.. à Gaza Répondre en citant

salam alikoum,

Sauver la vie de 1.5 millions d'enfants, femmes.. à Gaza





A Gaza, depuis le blocus imposé par SAHAINA , des centaines de personnes , toutes catégories confondues ,sont mortes, suite à la pénurie de médicaments ou par l’impossibilité de se rendre dans des hôpitaux extérieurs. Les besoins les plus vitaux, comme l’eau potable, l’électricité, la nourriture, les fournitures nécessaires et les pièces détachées essentielles pour le fonctionnement des hôpitaux manquent cruellement depuis que le gouvernement israélien a déclaré Gaza «zone hostile» : 1,5 millions de civils subissent une punition collective sans précédents de la part des ennemis de la planète . Les droits fondamentaux des Gazaouites sont bafoués systématiquement. La situation est encore aggravée par l'intensification des frappes militaires meurtrières de ces dernières semaines.

Cela fait trop longtemps que les pays y compris arabes et musulmans évitent de voir l'étranglement programmé de la bande de Gaza. Comme si les prisons à ciel ouvert que sont Gaza et la Cisjordanie ne suffisaient pas ? Comme si le blocus imposé par l’entité sioniste et soutenu par l'Union Européenne ne suffisait pas ? Combien de morts encore pour parler de génocide ? de peuple en danger ?

Selon une délégation des défenseurs des droits de l'homme qui s'est rendue sur les lieux :
- La pénurie de médicaments de base . Les médicaments pour le diabète, le coeur, l'asthme et autres maladies chroniques ont disparu de la bande de Gaza. En outre, d'autres types de médicaments pour le traitement du cancer des insuffisances hépatiques manquent gravement.
- Les produits de stérilisation et de désinfection ainsi que des équipements médicaux et les vêtements appropriés ont diminué de 30%.
- Il existe une grave pénurie de solutions, de pigments et d’instruments de laboratoires.
- Certains matériels médicaux ont un besoin urgent de pièces de rechange et d'entretien. En raison du siège, rien n’est possible de faire. Le matériel médical de gestion de l’oxygène pour les incubateurs est touché aussi.
- Les coupures d'électricité ont endommagée le matériel électronique et ses systèmes de programmation.
- Les unités d’imagerie médicale de l’hôpital d'Al Shifa par exemple et de l’hôpital Européen sont touchées. Elles sont très importantes pour le diagnostic des tumeurs du cancer et autres maladies.
- Les gaz utilisés pour les opérations chirurgicales ne sont pas disponibles en quantité suffisante et le stock ne permettra de tenir que 7 jours. En temps normal, il faut un stock stratégique d’au moins 3 mois de ces gaz.
- Le gaz de cuisine n’est plus disponible et toutes les cuisines des hôpitaux de Gaza sont fermées. Cela affecte la qualité de l’alimentation des personnes malades. Des plus, les laveries de vêtements et de vêtements médicaux sont arrêtées, ce qui entrainera plus de maladies.
- Les vaccins pour enfants sont sur le point de disparaître, ce qui causera des problèmes aux enfants au sujet de leur immunité contre les maladies.
- Environ 260 personnes sont déjà décédées en raison du siège et de leur incapacité à voyager. Plus de 35% des victimes sont des enfants.
- Les hôpitaux n’effectuent que les opérations chirurgicales urgentes dansdes conditions de guerre.
- Environ 60% des ambulances sont arrêtées.
Les assiégés sont en plein d'une pénurie asphyxiante du fait de la suspension des aides humanitaires à la bande de Gaza et même s'il ont de l'argent ils n'ont rien à s'offrir avec ?

La communauté Medespace a eu l’idée de lancer une pétition, pour avoir un maximum de signatures.. nous sommes des scientifiques qui ne peuvent pas rester silencieux en voyant des étudiants qui ne peuvent pas rejoindre leurs universités ou qui ne peuvent pas rentrer voir leurs parents… nous sommes en train de crier au monde entier que nous sommes une communauté médicale et scientifique qui condamne le blocus qui empêche nos confrères d'exercer leurs fonctions de soins dans de bonnes conditions (sur 900 médicaments nécessaires, ils n'ont que 9 )… nous sommes des hommes et des femmes qui doivent dire tous haut que ce blocus est un crime contre l'humanité .

La voici la pétition :
Français :
La communauté medespace appelle la communauté internationale à assumer sa responsabilité vis à vis du blocus israélien contre la population palestinienne à Gaza ,et appelle l'organisation des Nations Unies, les gouvernements des pays voisins, les associations non gouvernementale et toutes les bonnes volontés à travers la planète à œuvrer pour mettre fin à ce blocus qui touche à la sécurité alimentaire et à la santé de 1,5 millions d'hommes et de femmes.

English:
we call the international community to assume its responsibility towards to the Israeli blockade against the Palestinian population in Gaza, and calls the United Nations, the governments of the adjoining countries, non-governmental organizations and all the good wills through planet to work to put an end to this blockade which touches with the food safety and the health of 1.5 millions men and women.

Arab:
إنّنا ندعوُ المجتمع الدولي لتحمل مسؤولياته الكاملة إزاء الحصار المفروض على الشعب الفلسطيني في قطاع غزة ،ونناشد بذلك منظمة الأمم المتحدة ، الحكومات الدول المجاورة ، المنظّمات الغير حكومية و كل اصحاب العزم و النيّات الحسنة في العالم أن لا يدّخرُو مجهودًا لفك هذا الحصار الظالم الذي يفتك
بللأمن الغذائي و الصّحي لحياة مليون و نصف مليون شخص

Spanish:
instamos a la comunidad internacional a asumir su responsabilidad en relación con el bloqueo israelí contra la población palestina en Gaza y pidió a las Naciones Unidas, los gobiernos de los países vecinos, las organizaciones no gubernamentales y todas las personas de buena voluntad en todo el mundo a trabajar para poner fin al bloqueo que afecta a la seguridad alimentaria y la salud de 1,5 millones de hombres y mujeres.


Le voici le lien de la pétition si vous voulais l’envoyer pour vos amis et la publier dans d’autres forum :
http://3549.lapetition.be/


Pour signer voici ce bouton :


Vous pouvez des maintenant signer.

bon courage, soyez nombreux a signer la pétition.. pour l'instant on est que 97 et c'est malheureux.. restez pas les bras croisé, allumer une bougie au lieu de maudire le noir..


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 31 Déc - 23:18 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
babia
Colonel
Colonel

Hors ligne

Inscrit le: 02 Sep 2008
Messages: 323
Filière: Étudiant(e) en Medecine
Féminin
Localisation: pas loin de toi
Point(s): 372
Moyenne de points: 1,15

MessagePosté le: Sam 3 Jan - 18:46 (2009)    Sujet du message: Sauver la vie de 1.5 millions d'enfants, femmes.. à Gaza Répondre en citant

merci hadjer



_________________
la illaha ila allah


Revenir en haut
Yahoo Messenger
hadjer
Général de Division
Général de Division

Hors ligne

Inscrit le: 10 Aoû 2008
Messages: 732
Filière: Étudiant(e) en Medecine
Féminin
Localisation: Setif
Point(s): 1 190
Moyenne de points: 1,63

MessagePosté le: Jeu 8 Jan - 16:56 (2009)    Sujet du message: Sauver la vie de 1.5 millions d'enfants, femmes.. à Gaza Répondre en citant

Arrow Appeler Gaza, parler au martyre vivant


Gaza sous les missiles et les tires des chars de l'armée sioniste. Chaque jour le bilan de victimes s'alourdit. Les enfants et les femmes sont les cibles préférées de l'état terroriste juif.

Les hommes de la résistance sont tous au front. Ils défendent corps et âme leur terre... Gaza, symbole de l'honneur arabe et musulman, terni par les gouvernements incapables et traitres à la fois.
Dans leurs maisons, femmes et enfants prient et attendent le soutien des pays arabes qui ne vient pas. Ils s'accrochent comme même à l'espoir avec la foi et le courage légendaire du palestinien.
Comme si les images du génocide, diffusées en boucle sur les chaînes de TV, ne les rassasient pas assez, les "citoyens" israéliens trouvent un plaisir sadique à terroriser les familles palestiniennes par téléphone aussi.
Ils les appellent chez eux, jours et nuits, en proférant des menaces et des injures à leur encontre. Une autre forme de guerre psychologique propre à une société terroriste et criminelle, dirigée par un état raciste descendant des nazis d'autrefois.
Vous pouvez, vous soutenir les familles palestiniennes et les réconforter dans ces moments de détresse, à fin qu'ils ne se sentent pas abandonnés par les peuples arabes et musulmans aussi, en plus de la défaillance traitre des gouvernements.
Un geste simple de vôtre part, oh combien important et fort utile pour le moral de ces familles, sous la menace permanente des F 16 et des chars sionistes.
Vous pouvez téléphoner à Gaza et parler à ses gens. Ils vous répondront avec un courage incroyable. Dites leurs qui vous êtes et d’où est ce que vous appelez.
Ce sont des gens formidables avec une foi divine. Rappelez-vous qu'ils sont en train de nous défendre. Ils défendent nos lieux saints de l'Islam contre l'occupant sioniste.
L'appel ne vous coûtera pas plus de 50 DA. Eux, ils payent pour nous, en vies humaines, ces braves. Ils offrent leurs meilleurs hommes en sacrifice.
Parler aux gens de Gaza aujourd'hui c'est parler aux martyres vivants. Quelle chance d'entendre la voix d'un proche du prophète, le bien aimé d'Allah.
Voici comment faire le geste utile


Vous avez cis après les indicatifs des téléphonique de Gaza. Composez en un et ajoutez 5 numéros auhasard. Vous aurez au bout du fil une famille de Gaza. faites votre devoir. Dites leur ce que vous sentez. Généralement des enfants ou des femmes répondent. Les hommes sont tous au front.

Prière de communiquer cet article à vos proches et connaissances pour qu'ils fassent de même


Bande de Gaza


00970828

Khan Younes

00970820

Rafah

00970821

Gaza Centre

00970825


Revenir en haut
hadjer
Général de Division
Général de Division

Hors ligne

Inscrit le: 10 Aoû 2008
Messages: 732
Filière: Étudiant(e) en Medecine
Féminin
Localisation: Setif
Point(s): 1 190
Moyenne de points: 1,63

MessagePosté le: Jeu 8 Jan - 17:11 (2009)    Sujet du message: Sauver la vie de 1.5 millions d'enfants, femmes.. à Gaza Répondre en citant

http://www.youtube.com/watch?v=7PC_hDMvqY0&eurl=http://www.echoroukonli…

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:23 (2016)    Sujet du message: Sauver la vie de 1.5 millions d'enfants, femmes.. à Gaza

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Institut des Sciences Medicales de Sétif Index du Forum -> Une Vie d'un Medecin -> Actualité Médicale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island
Traduction par : phpBB-fr.com
Designed & images by Kooky