Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Journée internationale des droits de l’homme

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Institut des Sciences Medicales de Sétif Index du Forum -> Une Vie d'un Medecin -> Actualité Médicale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
hadjer
Général de Division
Général de Division

Hors ligne

Inscrit le: 10 Aoû 2008
Messages: 732
Filière: Étudiant(e) en Medecine
Féminin
Localisation: Setif
Point(s): 1 190
Moyenne de points: 1,63

MessagePosté le: Jeu 11 Déc - 10:12 (2008)    Sujet du message: Journée internationale des droits de l’homme Répondre en citant

10 décembre 2008 Journée internationale des droits de l’homme
Agence Nomade


Ce 10 décembre, journée du soixantième anniversaire de la Déclaration universelle des droits de l'homme, a une portée planétaire. Non seulement cette Journée internationale des droits de l'homme commémorera la première étape de l’établissement d'un cadre international global pour la protection des droits de l'homme, mais cette année 2008 est également marquée par le quinzième anniversaire de la Déclaration et du Programme d'action de Vienne proclamé par la Conférence mondiale sur les droits de l'homme ainsi que par le dixième anniversaire de l'adoption par l'Assemblée générale des Nations unies de la Déclaration sur les défenseurs des droits de l’homme.
Au Siège des Nations Unies à New York, dans son message à l’occasion de l’anniversaire, le Secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon, a invité les États, qui ne l’ont pas encore fait, à adhérer à la Convention. Il a lancé mardi ce vivrant appel: «J’engage aussi instamment tous les États à mettre en œuvre la Convention et à nous aider à prévenir les actes de génocide et les graves violations des droits de l’homme qui seraient susceptibles de dégénérer en génocide. Prévenir le génocide est une responsabilité certes collective, mais aussi individuelle. Nous devons faire tout ce qui est en notre pouvoir pour veiller à ce que nos enfants ne craignent jamais de se faire tuer en raison de leur appartenance à un groupe ethnique, national, religieux ou racial».

Du côté de l’Europe, le président de la Commission européenne José Manuel Barroso a déclaré mardi par communiqué: «Je reste frappé par la nature réellement révolutionnaire de la Déclaration universelle des droits de l’homme, qui affirmait courageusement, au lendemain de la Seconde Guerre mondiale, que la “dignité inhérente à tous les membres de la famille humaine” et “leurs droits égaux et inaliénables” constituaient le fondement de la liberté, de la justice et de la paix. Soixante ans plus tard, compte tenu de la situation très préoccupante des droits de l'homme dans de nombreux pays, cette déclaration garde toute sa pertinence».

Lancée en début d’année par le Secrétaire général des Nations unies dans le cadre du soixantième anniversaire de la Déclaration universelle, la campagne a pour thème «Dignité et justice pour tous».


Dernière édition par hadjer le Jeu 11 Déc - 10:17 (2008); édité 1 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 11 Déc - 10:12 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
hadjer
Général de Division
Général de Division

Hors ligne

Inscrit le: 10 Aoû 2008
Messages: 732
Filière: Étudiant(e) en Medecine
Féminin
Localisation: Setif
Point(s): 1 190
Moyenne de points: 1,63

MessagePosté le: Jeu 11 Déc - 10:15 (2008)    Sujet du message: Journée internationale des droits de l’homme Répondre en citant

Message du Secrétaire général à l’occasion de la Journée des droits de l’homme


En cette Journée des droits de l’homme, nous célébrons également le soixantième anniversaire de la Déclaration universelle des droits de l’homme.

Élaborée sur fond de destruction massive et de privations, au lendemain de la Seconde Guerre mondiale, la Déclaration rend compte des aspirations de l’humanité à la prospérité, à la dignité et à la coexistence pacifique.

Son adoption a marqué un tournant et, aujourd’hui encore, la Déclaration est un élément essentiel de l’identité même de l’Organisation des Nations Unies.

Les défis auxquels nous devons faire face sont tout aussi écrasants que ceux auxquels se heurtaient les auteurs de la Déclaration.

Nous sommes confrontés à une crise alimentaire et financière internationale.

L’homme continue de détruire son environnement naturel.

La répression politique sévit dans de trop nombreux pays.

Comme toujours, les plus vulnérables sont les premières victimes et les plus durement touchés.

Les plus chanceux d’entre nous, qui sont épargnés par les effets les plus négatifs des catastrophes, de la pauvreté ou de l’instabilité, ne peuvent fermer les yeux. Les effets en cascade des violations des droits et de l’indifférence peuvent, à terme, s’étendre à toute la planète.

Les droits de l’homme, en particulier la lutte contre leur violation, doivent unir le monde entier dans un esprit de solidarité.

À l’occasion de cette Journée des droits de l’homme, j’espère que nous nous acquitterons ensemble de la responsabilité commune qui nous incombe d’assurer le respect des droits inscrits dans la Déclaration.

Nous ne ferons honneur à l’esprit visionnaire dont témoigne ce document mobilisateur que lorsque ces principes seront véritablement appliqués universellement.

Vidéo [EN - RealPlayer, 2mn]
http://webcast.un.org/ramgen/ondemand/documentary/2008/humanrightsday081210…


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:49 (2016)    Sujet du message: Journée internationale des droits de l’homme

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Institut des Sciences Medicales de Sétif Index du Forum -> Une Vie d'un Medecin -> Actualité Médicale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island
Traduction par : phpBB-fr.com
Designed & images by Kooky