Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Obèse et en bonne santé

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Institut des Sciences Medicales de Sétif Index du Forum -> Une Vie d'un Medecin -> Actualité Médicale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
hadjer
Général de Division
Général de Division

Hors ligne

Inscrit le: 10 Aoû 2008
Messages: 732
Filière: Étudiant(e) en Medecine
Féminin
Localisation: Setif
Point(s): 1 190
Moyenne de points: 1,63

MessagePosté le: Mar 12 Aoû - 20:12 (2008)    Sujet du message: Obèse et en bonne santé Répondre en citant

Obèse et en bonne santé

L’obésité ne serait pas toujours liée à un mauvais état de santé

Paris, 12/08/2008, LJS.com
 
Une étude réalisée par Norbert Stefan et ses collègues à montré qu’il y avait des obèses en bonne santé qui ne présentent pas de prédispositions aux maladies cardiovasculaires, tandis que d’autres individus de poids normal présentent eux de forts risques cardiovasculaires.
Ils ont divisé les individus obèses en deux groupes : ceux qui souffraient de résistance à l'insuline et les autres. Les chercheurs se sont alors aperçus que les obèses souffrant de résistance à l'insuline avaient davantage de graisse dans les muscles squelettiques, les principaux muscles striés, et des artères moins souples ce qui favorise le risque de maladie cardiovasculaire. Mais pas davantage que chez les patients insulinorésistants non obèses !
Les chercheurs en concluent qu’il existe une forme d’obésité « bénigne », qui ne favorise pas les risques cardiovasculaires.
Une autre étude menée par Rachel Wildman, de la faculté de médecine Albert Einstein dans le Bronx a examiné le poids et les anormalités sanguines de type tension artérielle, triglycérides élevés et cholestérol de 5.440 individus entre 1999 et 2004.
L'étude a déterminé que certains obèses n’avaient aucun problème métabolique. Mais ces obèses en bonne santé étaient plutôt "jeunes et physiquement actifs". De plus, leur tour de taille est plus petit que les obèses souffrant de risques métaboliques.

Eléonore Gratiet-Taicher
LeJournalSanté.com


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 12 Aoû - 20:12 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Institut des Sciences Medicales de Sétif Index du Forum -> Une Vie d'un Medecin -> Actualité Médicale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island
Traduction par : phpBB-fr.com
Designed & images by Kooky