Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Asthme

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Institut des Sciences Medicales de Sétif Index du Forum -> Une Vie d'un Medecin -> Fiche pratique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
hadjer
Général de Division
Général de Division

Hors ligne

Inscrit le: 10 Aoû 2008
Messages: 732
Filière: Étudiant(e) en Medecine
Féminin
Localisation: Setif
Point(s): 1 190
Moyenne de points: 1,63

MessagePosté le: Lun 11 Aoû - 17:32 (2008)    Sujet du message: Asthme Répondre en citant

AsthmeLa maîtrise de l'asthme est importante Maîtrise de l'asthme : Mythes et réalités

Il circule un grand nombre d'idées fausses sur la maîtrise de l'asthme. Venez découvrir si certaines des idées couramment véhiculées sur l'asthme sont basées sur des faits ou sur des mythes.
Mythe ou réalité ? Il est normal de devoir se rendre à l'urgence une ou deux fois par année lorsque vous souffrez d'asthme.
C'est un mythe. Devoir se rendre à l'urgence en raison des symptômes d'asthme n'est pas normal - c'est un signe qu'il y a un problème. Il existe des traitements qui peuvent vous aider à prendre en charge l'intensification des symptômes et l'aggravation de l'asthme. Demandez à votre médecin si vous recevez le meilleur traitement possible pour votre asthme et ce que vous devez faire lorsque votre maladie semble s'aggraver.
Si vos symptômes vous conduisent à l'urgence, dites-vous bien que vous n'êtes pas seul dans ce cas. Dans l'étude TRAC (The Reality of Asthma Control), une vaste enquête réalisée récemment à l'échelle nationale par des experts renommés en la matière au pays, des chercheurs ont interrogé 893 adultes asthmatiques. Ils ont découvert que la moitié des personnes interrogées dans le cadre de l'étude avaient subi une exacerbation de l'asthme (ayant entraîné une visite à l'urgence, une consultation non prévue chez leur médecin ou une visite à l'hôpital) au cours de la dernière année. Les exacerbations étaient beaucoup plus fréquentes chez les personnes dont l'asthme était mal maîtrisé que chez celles qui avaient une bonne maîtrise (81 % vs 16 %).
Mythe ou réalité ? La plupart des gens savent quand leur asthme est bien maîtrisé.
C'est un mythe. L'étude TRAC a révélé que 97 % des asthmatiques croyaient que leur asthme était bien maîtrisé (59 % ont déclaré qu'il était « très bien maitrisé » et 38 %, qu’il était « assez bien maîtrisé »). Toutefois, l'asthme n'était bien maîtrisé que chez 47 % des répondants selon l'évaluation des chercheurs basée sur les plus récentes recommandations canadiennes sur la prise en charge de l'asthme. Cela signifie que la majorité des gens ne savent pas vraiment si leur asthme est bien maîtrisé. Demandez à votre médecin comment savoir si votre asthme s'aggrave et quels traitements sont offerts pour aider à réagir à une aggravation.
Mythe ou réalité ? L'asthme mal maîtrisé peut entraîner une baisse de l'activité.
C'est un fait. Dans l'étude TRAC, 56 % des personnes qui avaient une maîtrise inadéquate de leur asthme ont cessé leurs activités physiques, comparativement à 13 % des personnes dont l'asthme était bien maîtrisé. Si votre asthme vous empêche d'avoir un mode de vie actif ou si vous ne savez pas si votre maladie est maîtrisée, parlez-en à votre médecin. Il existe des traitements qui peuvent vous aider à maîtriser votre asthme et à gérer les périodes d'aggravation de la maladie.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 11 Aoû - 17:32 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
jameljean
Lieutenant
Lieutenant

Hors ligne

Inscrit le: 17 Aoû 2010
Messages: 10
Filière: Hors Médecine
Masculin
Localisation: Batna
Point(s): 22
Moyenne de points: 2,20

MessagePosté le: Mar 21 Déc - 18:39 (2010)    Sujet du message: Asthme Répondre en citant

merci beaucoup pour ces informations

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:26 (2016)    Sujet du message: Asthme

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Institut des Sciences Medicales de Sétif Index du Forum -> Une Vie d'un Medecin -> Fiche pratique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island
Traduction par : phpBB-fr.com
Designed & images by Kooky