Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Des jumeaux "semi-identiques"!!!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Institut des Sciences Medicales de Sétif Index du Forum -> Une Vie d'un Medecin -> Actualité Médicale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
hadjer
Général de Division
Général de Division

Hors ligne

Inscrit le: 10 Aoû 2008
Messages: 732
Filière: Étudiant(e) en Medecine
Féminin
Localisation: Setif
Point(s): 1 190
Moyenne de points: 1,63

MessagePosté le: Dim 19 Oct - 20:02 (2008)    Sujet du message: Des jumeaux "semi-identiques"!!! Répondre en citant

Des jumeaux "semi-identiques"


http://www.bulletins-electroniques.com/actualites/42066.htm

Jusqu'à aujourd'hui, on recensait deux possibilités pour créer des jumeaux. Des scientifiques du Banner Good Samaritan Medical Center de Phoenix, Arizona ont identifié un troisième type de jumeaux dit semi-monozygotes, intermédiaires de jumeaux monozygotes et dizygotes. Cette découverte a été réalisée après une batterie de tests génétiques menés sur deux jeunes enfants.

Dans le cas des faux jumeaux, phénomène le plus courant, la mère produit deux ovules simultanément et chacun est fécondé par un spermatozoïde. Les enfants ont alors des similarités de frères et soeurs classiques.
Chez les vrais jumeaux, un ovule est fécondé par un spermatozoïde et dans les premiers stades de développement, l'embryon se sépare pour permettre à deux foetus de se développer. Les deux enfants partagent le même patrimoine génétique et sont pratiquement similaires.

Le nouveau cas identifié a été découvert car l'un des jumeaux a un développement sexuel anormal, l'interséxualité. Il est considéré comme un hermaphrodite possédant des tissus testiculaire et ovarien. Cette enfant a été élevé comme une fille, l'autre jumeau étant phénotypiquement un garçon.
Les tests génétiques ont révélé que chaque jumeau contient des cellules à caractère femelle (2 chromosomes X) et des cellules à caractère masculin (un chromosome X et un chromosome Y). La proportion de chaque type de cellules varie selon le tissu.

Selon la généticienne Vivienne Souter, premier auteur de l'article paru dans le journal Human Genetics, cette découverte résulte de trois événements inhabituels. Premièrement, un ovule doit être fécondé par deux spermatozoïdes et se développer en un embryon viable. Deuxièmement, cet embryon doit se diviser pour former des jumeaux et enfin, un enfant doit présenter des caractéristiques qui poussent les médecins ou scientifiques à s'intéresser à son cas.

Les chercheurs estiment que dans 1% des fécondations, il y a une "double fécondation". En général, l'embryon créé ne survit pas. Deux cas peuvent conduire à cette gémellité. La première possibilité est qu'un ovule se divise sans être fécondé et que chaque cellule soit fécondée par un spermatozoïde. Cependant, cet événement est très rare selon Souter.
La seconde possibilité, plus susceptible de s'être déroulée, implique que deux spermatozoïdes ont fécondé un ovule, créant un embryon avec 3 paires de chromosomes. Au stade deux cellules, chaque cellule aurait perdu les chromosomes provenant de l'un des spermatozoïdes créant ainsi une chimère de cellules avec des chromosomes X et Y.

Ces enfants ont été conçus normalement, sans fécondation in vitro, et ont une croissance et un développement apparemment normal. L'occurrence de cet événement avait été suggérée en 2003 par le biologiste Michael Golubovsky. Selon sa théorie, des jumeaux "intermédiaires" résultant d'une "double fécondation" pouvaient survenir. Cette hypothèse est donc confirmée par cette découverte


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 19 Oct - 20:02 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
midou_med
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel

Hors ligne

Inscrit le: 11 Sep 2008
Messages: 165
Filière: Étudiant(e) en Medecine
Masculin
Point(s): 242
Moyenne de points: 1,47

MessagePosté le: Jeu 23 Oct - 17:03 (2008)    Sujet du message: Des jumeaux "semi-identiques"!!! Répondre en citant





baraka allah fik hadjer Okay
_________________
midou_may_med


Revenir en haut
Yahoo Messenger
midou_med
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel

Hors ligne

Inscrit le: 11 Sep 2008
Messages: 165
Filière: Étudiant(e) en Medecine
Masculin
Point(s): 242
Moyenne de points: 1,47

MessagePosté le: Jeu 23 Oct - 17:04 (2008)    Sujet du message: Des jumeaux "semi-identiques"!!! Répondre en citant

[img:e8d0c86d0f]http://img27.xooimage.com/files/e/3/7/alkhlq-524664.jpg[/img]
_________________
midou_may_med


Revenir en haut
Yahoo Messenger
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:47 (2016)    Sujet du message: Des jumeaux "semi-identiques"!!!

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Institut des Sciences Medicales de Sétif Index du Forum -> Une Vie d'un Medecin -> Actualité Médicale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island
Traduction par : phpBB-fr.com
Designed & images by Kooky