Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Journée mondiale du lavage des mains pr sauver 1 million d..

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Institut des Sciences Medicales de Sétif Index du Forum -> Une Vie d'un Medecin -> Actualité Médicale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
hadjer
Général de Division
Général de Division

Hors ligne

Inscrit le: 10 Aoû 2008
Messages: 732
Filière: Étudiant(e) en Medecine
Féminin
Localisation: Setif
Point(s): 1 190
Moyenne de points: 1,63

MessagePosté le: Ven 17 Oct - 11:10 (2008)    Sujet du message: Journée mondiale du lavage des mains pr sauver 1 million d.. Répondre en citant

Journée mondiale du lavage des mains pour sauver 1 million d'enfants par an (Unicef)

GENÈVE (AFP) — Le simple geste de se laver les mains peut sauver chaque année un million d'enfants dans le monde, selon l'Unicef qui organise mercredi la première "Journée mondiale du lavage des mains".

Chaque jour dans le monde, 5.000 enfants de moins de cinq ans meurent encore de maladies diarrhéiques, a expliqué mardi la porte-parole de l'Unicef à Genève Véronique Taveau.

"La moitié de ces décès peuvent être évités si les enfants prennent l'habitude de se laver les mains avec du savon, avant les repas et après être passés aux toilettes", a-t-elle affirmé.

La Journée mondiale du lavage des mains ouvre "une véritable bataille planétaire pour l'hygiène, dont les protagonistes seront les enfants eux-mêmes", a annoncé Mme Taveau.

"Les enfants sont également ceux qui, une fois à la maison, dans leur famille et leur communauté vont faire entrer dans leur entourage un geste simple qui sauve des vies".

Dans plus de 60 pays en développement, surtout en Asie et en Afrique, des activités dans les écoles vont sensibiliser les enfants à l'hygiène.

Le lavage des mains n'est de loin pas une pratique courante dans beaucoup de ces pays: il va de zéro à 34 % des enfants, selon l'Unicef.

En Asie, les conditions d'hygiène sont particulièrement mauvaises en Inde, au Bangladesh et en Afghanistan. En Afrique de l'Ouest, la diarrhée est la troisième cause de mortalité parmi les enfants.

"Le lavage des mains avec du savon est l'intervention la plus efficace et la moins coûteuse pour prévenir les décès par diarrhée" et réduire les risques de choléra et de pneumonie.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 17 Oct - 11:10 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Institut des Sciences Medicales de Sétif Index du Forum -> Une Vie d'un Medecin -> Actualité Médicale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island
Traduction par : phpBB-fr.com
Designed & images by Kooky