Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
USA: Elias Zerhouni quitte la tête des Instituts nationaux d

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Institut des Sciences Medicales de Sétif Index du Forum -> Une Vie d'un Medecin -> Actualité Médicale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
midou_med
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel

Hors ligne

Inscrit le: 11 Sep 2008
Messages: 165
Filière: Étudiant(e) en Medecine
Masculin
Point(s): 242
Moyenne de points: 1,47

MessagePosté le: Mer 24 Sep - 23:14 (2008)    Sujet du message: USA: Elias Zerhouni quitte la tête des Instituts nationaux d Répondre en citant

USA: Elias Zerhouni quitte la tête des Instituts nationaux de la santé








WASHINGTON - Le Dr. Elias Zerhouni a annoncé mercredi son départ fin octobre de la direction des Instituts nationaux américains de la santé (NIH), la plus grande institution publique au monde de recherche biomédicale.

Ce radiologue et chercheur de 57 ans d'origine algérienne est à la tête des NIH depuis 2002 où il a été nommé par le président George W. Bush et où il a mis en oeuvre d'importantes réformes.

"Au cours des six dernières années nous avons connu une révolution dans les sciences biomédicales et j'ai eu la chance d'y participer", a-t-il déclaré dans un communiqué annonçant son départ.

Dans un communiqué, la Maison Blanche souligne que sous la direction du Dr. Zerhouni, "les NIH ont réalisé des percées majeures en recherche génétique (...) et contribué au développement d'un vaccin contre le cancer (du col de l'utérus ndlr) qui protège les femmes contre une infection des papillomavirus".

Discret et peu connu du public, le Dr Zerhouni a été l'un des acteurs les plus influents de la recherche médicale aux Etats-Unis ces dernièrs années, oeuvrant notamment pour accélérer l'application de la recherche fondamentale en traitements.

"Elias a été un représentant influent de la communauté de la recherche médicale à la tête des NIH et sa direction a été marquée par un esprit de collaboration, une bonne gestion et une transformation", a déclaré le secrétaire américain à la Santé, Michael Leavitt.

"La feuille de route de la recherche médicale qu'il a élaborée et mise en oeuvre bénéficiera à la santé des Etats-Unis durant de nombreuses années", a-t-il ajouté dans un communiqué.

L'un des accomplissements de cette feuille de route a été de faire travailler ensemble les 27 instituts et centres de recherche formant les NIH sur des projets pouvant avoir un impact majeur pour la science mais qu'aucune de ces entités ne pouvait accomplir seule. Cette approche a permis d'optimiser un budget fédéral insuffisant. L'enveloppe des NIH s'est montée à 29,5 milliards de dollars en 2008.

Les NIH, dont le siège est à Bethesda, dans le Maryland près de Washington, compte plus de 18.000 employés dont 6.000 chercheurs.

Les NIH financent également les travaux de plus de 325.000 personnels de recherche dans plus de 3.100 universités et autres institutions aux Etats-Unis et dans le monde.

(©AFP / 24 septembre 2008 21h33)


les algeriens
_________________
midou_may_med


Revenir en haut
Yahoo Messenger
Publicité






MessagePosté le: Mer 24 Sep - 23:14 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
hadjer
Général de Division
Général de Division

Hors ligne

Inscrit le: 10 Aoû 2008
Messages: 732
Filière: Étudiant(e) en Medecine
Féminin
Localisation: Setif
Point(s): 1 190
Moyenne de points: 1,63

MessagePosté le: Jeu 25 Sep - 10:04 (2008)    Sujet du message: USA: Elias Zerhouni quitte la tête des Instituts nationaux d Répondre en citant

c est encourageant ..1algerien à la tête des NIH!!


merci


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:49 (2016)    Sujet du message: USA: Elias Zerhouni quitte la tête des Instituts nationaux d

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Institut des Sciences Medicales de Sétif Index du Forum -> Une Vie d'un Medecin -> Actualité Médicale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island
Traduction par : phpBB-fr.com
Designed & images by Kooky